Réservez un essai
Demandez une brochure
Prendre un rendez-vous atelier
Toutes nos coordonnées
RDV en Visio
Title Image

Volvo V90

Dimensions
Longueur : 4936 mm
Largeur : 2019 mm
Hauteur : 1475 mm

Puissance
De 150 à 390 chevaux
Selon motorisations

Consommation
De 1.8 à 6.7 litres / 100km
De 40 à 155 g de CO2 / km
Selon motorisations

Le V90 incarne l’art du break peaufiné à l’extrême

L’alliance entre design élégant et luxe fait de chaque trajet un moment unique, tandis que la technologie intuitive vous facilite la vie. Les superbes matériaux, le design épuré et le soin méticuleux accordé aux détails font de l’habitacle un havre de paix où chaque occupant voyage en première classe. Son vaste espace de chargement et ses nombreuses fonctionnalités pratiques en font un break qui vous offre le luxe d’en faire plus, en toute simplicité. Avec le V90, forme rime avec fonction, en parfaite harmonie.

Un design

Le V90 est un break qui affiche son tempérament sophistiqué, offrant un parfait équilibre entre design scandinave épuré et profil déterminé. Sa silhouette distinctive est soulignée par des optiques arrière qui embrassent le hayon. Le V90 dégage une impression de force et de robustesse sublimée par des éléments de design aussi subtils que distinctifs.

Une nouvelle lumière sur votre univers

Voir et être vu, grâce aux phares à LED du V90. La signature lumineuse en forme de T place résolument le V90 parmi les Volvo nouvelle génération. Nos phares à LED commutent automatiquement les feux de route en feux de croisement pour garantir une illumination optimale et prévenir l’éblouissement des autres usagers de la route. Quant à nos phares directionnels Full LED haut de gamme, ils adaptent le faisceau lumineux pour vous permettre de rouler en permanence en feux de route, en toute sécurité. Et pour offrir une meilleure visibilité dans les courbes, ils orientent l’éclairage dans la même direction que le véhicule, jusqu’à 30˚ à droite comme à gauche.

De l’espace à revendre

Le V90 offre un habitacle spacieux et modulable vous permettant de vivre pleinement votre vie. Le volume du compartiment à bagages de 560 litres peut être porté à 1 526 litres en rabattant les dossiers de la banquette arrière grâce à un bouton situé dans le coffre. Dissimulé sous le plancher du compartiment à bagages, un logement se verrouillant en même temps que le hayon permet de conserver des objets de valeur à l’abri des regards.

Sérénité et luxe

L’élégance du design et le savoir-faire suédois font de l’habitacle du V90 un véritable sanctuaire. Son ergonomie épurée procure un sentiment de sérénité, tandis que des détails raffinés comme le bouton de démarrage en aluminium cranté ou les matériaux suédois comme le Bouleau Scandinave et le cristal d’Orrefors créent une atmosphère de luxe contemporain.

Que la lumière soit

Le V90 est disponible avec un toit panoramique qui s’étend aux sièges arrière, pour que tous les occupants du véhicule puissent apprécier les bienfaits de la lumière naturelle. La partie avant du toit bascule et s’ouvre pour laisser entrer l’air, tandis qu’un pare-soleil électrique maintient la fraîcheur à l’intérieur.

Des technologies

Vous êtes aux commandes

À bord du V90, chaque trajet rime avec détente et plaisir grâce à la technologie embarquée. Le combiné d’instruments digital place les informations importantes sous vos yeux et ajuste automatiquement la luminosité aux conditions d’éclairage ambiant afin de réduire la fatigue oculaire. L’affichage tête haute disponible en option projette les informations sur le pare-brise afin de pouvoir les consulter sans quitter la route des yeux. La commande vocale reconnaît le langage naturel pour vous permettre d’avoir la main sur la climatisation, la navigation, le système multimédia et la téléphonie en parlant le plus simplement du monde.

Au doigt et à l’œil

Grâce à ses différents modes de conduite, le V90 offre des configurations variées, imaginées pour s’adapter à la route ou à votre humeur. Le passage d’un des trois modes prédéfinis à l’autre permet d’ajuster les réglages du moteur, de la boîte, de la direction, des freins, du correcteur électronique de trajectoire et de la fonction Stop & Start. Le mode Comfort offre une conduite tout en souplesse, le mode Dynamic affine la réactivité du véhicule et le mode Eco optimise l’efficacité. Quant au quatrième mode, Individual, il permet de combiner ces réglages pour créer un comportement sur mesure. Le châssis actif Four-C disponible en option dote le véhicule d’un système d’amortissement piloté qui ajuste en permanence la suspension tandis que vous conduisez.

Musique, Maestro !

Le système audio Premium Sound by Harman Kardon vous offre un son puissant et une technologie conçue pour sublimer l’expérience à bord. Chacun des 14 haut-parleurs est réglé et contrôlé individuellement pour que tous les occupants bénéficient de la meilleure expérience audio possible. La fonction de réglage automatique des niveaux permet de produire une intensité et un volume homogènes afin de vous éviter d’ajuster constamment les réglages. Le système de gestion des basses, pour sa part, se met au diapason de l’acoustique du véhicule afin de rendre les notes les plus profondes à la fois plus riches et plus claires.

Puissance à l’état pur

Avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine, le V90 offre les atouts d’un vrai véhicule hautes performances. Les quatre modes de conduite permettent de modifier le comportement du véhicule. En mode Pure, l’hybride rechargeable T8 Twin Engine fournit une autonomie suffisante pour parcourir la plupart des allers-retours du quotidien. Le mode Power combine l’action du moteur essence et celle du bloc électrique pour optimiser la réactivité. En mode Hybrid par défaut, le V90 sélectionne ou combine les sources d’alimentation pour offrir une conduite souple et efficace. Le mode AWD procure une sécurité supplémentaire grâce à la transmission intégrale.

Une meilleure vision, panoramique

La caméra panoramique à 360° disponible sur le Volvo V90 facilite le stationnement en offrant une vue aérienne du véhicule et de son environnement immédiat. Elle est particulièrement précieuse pour les manœuvres dans les espaces exigus puisqu’elle permet de situer le véhicule dans son environnement. La vue à 360° recomposée grâce aux quatre caméras grand-angle apparaît sur l’écran central et reste active jusqu’à 10 km/h.

L’art du stationnement

Pour vous garer, déléguez les tâches ingrates à votre V90 grâce à l’assistance de stationnement semi-automatique. Cet ingénieux système utilise des capteurs pour mesurer la dimension des places de stationnement en créneau ou en bataille tandis que vous les longez, puis vous indique lorsqu’il repère un emplacement suffisamment grand. Il est capable de réaliser un créneau sur un emplacement équivalent à 1,2 fois la longueur de votre Volvo. Vous n’aurez qu’à vous préoccuper du sens de la marche et du freinage en suivant les indications à l’écran, votre V90 s’occupe du reste.
Remarque : le conducteur conserve en permanence la responsabilité du contrôle de la voiture.

Imaginé pour protéger

Le V90 est un lieu sûr pour vous et vos passagers. L’acier de Bore ultrarésistant crée une cage de sécurité rigide autour des occupants. Les prétentionneurs et limiteurs de charge des ceintures de sécurité maintiennent ces dernières à la bonne tension sans exercer de pression excessive sur le corps.

Garder le cap

La protection anti-sortie de route contribue à réduire le risque de sortie de route accidentelle. Elle détecte lorsque le véhicule est sur le point de quitter involontairement la chaussée entre 65 et 140 km/h et peut intervenir sur la direction et le freinage afin de remettre le véhicule sur la bonne voie. Si l’accident est inévitable, la protection en cas de sortie de route réduit les risques de blessure grave. La structure des sièges avant absorbe l’impact en cas d’atterrissage violent, tandis que les ceintures de sécurité se resserrent automatiquement pour maintenir les occupants en place.
Remarque : le conducteur conserve en permanence la responsabilité du contrôle de la voiture.