Réservez un essai
Demandez une brochure
Prendre un rendez-vous atelier
Toutes nos coordonnées
RDV en Visio
Title Image

Volvo V60

Dimensions

Longueur : 4761 mm
Largeur : 2040 mm
Hauteur : 1427 mm

Puissance
De 150 à 405 chevaux
Selon motorisations

Consommation

De 1.7 – 6.6 litres/100 km
De 39 – 154 g de CO2/km
Selon motorisations

Le Volvo V60 est un break familial polyvalent imaginé pour vous faire profiter au mieux de chaque instant

Son châssis sophistiqué, ses motorisations puissantes et ses différents modes de conduite vous placent au cœur d’une expérience de conduite exaltante. À bord, savoir-faire suédois et technologies intelligentes se conjuguent pour créer un lieu où il fait bon passer du temps. À l’intérieur comme à l’extérieur, le V60 se distingue par la qualité et la fonctionnalité qui font la réputation du design scandinave le plus raffiné. Nous sommes, depuis plus de 60 ans, animés d’une vision claire : créer des breaks conçus pour rendre la vie plus belle, plus intense. Une vision devenue réalité, que nous vous invitons à découvrir.

Un design

Exécutés avec soin, les éléments de design extérieur ne laissent planer aucun doute : le V60 appartient à la nouvelle génération de Volvo. Sa calandre majestueuse donne le ton, tandis que les flancs sculptés rehaussent l’allure athlétique du véhicule. Ses épaules arrière marquées soulignent son dynamisme, tandis que ses vitres latérales allongées mettent en avant les atouts pratiques du V60 et baignent son habitacle de lumière.

Une lumineuse présence

L’identité du V60 est réhaussée par des phares à LED offrant une excellente visibilité de nuit. La signature lumineuse en forme de T, l’un des éléments clés du langage stylistique de Volvo, en souligne la puissance. La technologie d’éclairage à LED commute les feux de route en feux de croisement pour offrir la meilleure visibilité sans éblouir les autres usagers de la route. Les phares Full LED haut de gamme adaptent le faisceau lumineux des feux de route pour élargir la zone illuminée. Les phares directionnels, quant à eux, accompagnent le mouvement du volant (jusqu’à 30°) pour améliorer la visibilité dans les angles et les virages.

L’espace qu’il vous faut

Le V60 possède l’un des habitacles les plus pratiques de son segment. Les dossiers avant affinés et les sièges arrière sculptés réservent un vaste espace pour les jambes tout en garantissant un excellent maintien et un grand confort. Le compartiment à bagages offre un volume de 529 litres. Ce volume peut être porté à 1 364 litres une fois les dossiers arrière rabattus.

La beauté intérieure

L’intérieur du V60 a été conçu pour le plaisir des yeux. À commencer par l’élégant écran tactile central et les ouïes d’aération distinctives ornées d’une lame verticale chromée. Les boutons de commande des ouïes d’aération, le bouton de démarrage et la molette de sélection des modes de conduite adoptent une finition en Aluminium Cranté. Les matières sélectionnées pour habiller l’habitacle du V60 subliment la sensation de luxe suédois contemporain qui règne à bord. La finition Inscription comprend des incrustations en Bois Flotté, un traitement exclusif aussi agréable pour les yeux que doux au toucher qui rappelle l’héritage suédois de Volvo.

Une fenêtre sur le ciel

Le V60 est disponible avec un grand toit panoramique qui baigne l’habitacle de lumière naturelle pour le plus grand plaisir des passagers, tandis que la vitre spécialement teintée limite la transmission de la chaleur et des rayons UV indésirables. Le cas échéant, le pare-soleil électrique en matériau perforé protège de la luminosité excessive et la grande section avant du toit peut s’incliner ou s’ouvrir pour laisser entrer l’air. Le toit se ferme à l’aide du bouton de verrouillage de la télécommande ou, pour les véhicules équipés du système d’ouverture sans clé Keyless Entry, à l’aide du bouton de la poignée de porte.

Des technologies

Un centre névralgique au bout des doigts

Bon nombre des fonctions du V60 sont accessibles depuis l’écran tactile central, de série sur toutes les Volvo de nouvelle génération, qui allie élégance du design et simplicité d’utilisation. Pour limiter les sources de distraction, le graphisme épuré et clair de l’interface au format portrait facilite la lecture des informations et des cartes. L’écran tactile 9 pouces est si sensible qu’il peut être utilisé avec des gants et son traitement de surface spécial réduit l’éblouissement.

Au doigt et à l’œil

Le châssis actif Four-C est un système d’amortissement piloté qui augmente la capacité d’adaptation du V60 à vos besoins. Il effectue jusqu’à 500 contrôles par seconde afin d’évaluer l’état de la route et le style de conduite pour affiner la réactivité des amortisseurs et offrir un équilibre optimal entre confort et maîtrise.

Une partition signée Bowers & Wilkins

Le système Bowers & Wilkins est l’équipement audio haut de gamme du V60. Fruit d’une collaboration avec le célèbre fabricant Bowers & Wilkins, il délivre une puissance de 1 100 watts via 15 haut-parleurs, dont un subwoofer ventilé exclusif produisant des basses profondes. Chaque haut-parleur est positionné pour optimiser l’acoustique à bord, tandis qu’un haut-parleur d’aigus monté sur la planche de bord réduit la réflexion acoustique sur le pare-brise.

La puissance à l’état pur : le V60 Recharge T6 et T8

Le Volvo V60 Recharge T6 et T8 se dote d’une motorisation hybride rechargeable haute performance qui combine un moteur essence 4 cylindres entraînant les roues avant à une unité électrique qui agit sur les roues arrière. Grâce à la transmission automatique Geartronic, l’accélération est aussi souple que puissante dès le démarrage. Le cas échéant, la transmission intégrale AWD transmet toute la puissance aux quatre roues motrices pour plus d’adhérence et de motricité.

Conçu pour protéger

La sécurité est au cœur de chaque Volvo et les équipements qui font du V60 un havre de sécurité pour vous et vos passagers sont le fruit de plusieurs décennies d’innovations. L’acier de Bore ultra-résistant, l’un des plus robustes sur le marché, forme une cage de sécurité rigide autour des occupants, tandis que les zones de déformation avant et arrière dissipent, en cas de collision, un maximum d’énergie avant qu’elle n’atteigne l’habitacle.

Garder le cap

La protection anti-sortie de route réduit, comme son nom l’indique, le risque d’accident provoqué par une sortie de route, l’un des plus fréquents. Le système, qui détecte lorsque le véhicule est sur le point de quitter involontairement la chaussée entre 65 et 140 km/h, utilise la direction et, si besoin, l’assistance au freinage, pour redresser le véhicule afin de le remettre sur la bonne voie.

Vue aérienne

La caméra 360° du Volvo V60 facilite le stationnement en offrant une vue aérienne du véhicule et de son environnement direct. Elle est très précieuse pour les manœuvres dans les espaces exigus afin, notamment, de vous épargner de coûteux raccords de peinture. La vue panoramique recréée par les quatre caméras « fisheye » intégrées à la carrosserie s’affiche sur l’écran tactile jusqu’à 10 km/h.

Le stationnement, un jeu d’enfant

Avec l’assistance de stationnement semi-automatique, votre voiture se gare parfaitement toute seule, à tous les coups. Le système utilise des capteurs pour mesurer la taille des places de stationnement en créneau ou en bataille tandis que vous les longez, puis vous indique lorsqu’il repère un emplacement suffisamment grand. Votre V60 peut réaliser un créneau sur un emplacement équivalent à 1,2 fois sa longueur. Vous n’aurez qu’à vous préoccuper du sens de la marche et du freinage en suivant les indications à l’écran. Votre V60 s’occupe du reste.